Université d’été de la Défense 2016

Le 12 septembre 2016

Partenaire de CEIS, organisateur de l’événement, Think the Future a pu participer aux Universités d’Été de la Défense (UED) via la présence du général (2S) Jean-Paul Palomeros, Président-Fondateur du think-tank.

Le général Pierre de Villiers, Chef d’État-Major des Armées (gauche) s’entretenant avec le sénateur Jean-Pierre Raffarin (centre), la députée Patricia Adam (droite) et le général Jean-Paul Palomeros (droite, de profil)

 

Le Premier ministre Manuel Valls intervenant devant l’auditoire de l’École Polytechnique

Cette année, les UED se tenaient à la fois à Palaiseau, dans l’enceinte de l’École Polytechnique, et à Paris dans celle de l’École Militaire. Elle furent l’occasion de rencontres et d’échanges entre les militaires, les industriels et les décideurs politiques dont l’action et l’investissement collectif permettent la défense de la France, de ses alliés et de leurs valeurs à travers le monde.

À l’occasion d’un échange avec la salle, le Premier ministre Manuel Valls a répondu aux questions du général Palomeros. Ce dernier a également pu s’entretenir avec Patricia Adam et Jean-Pierre Raffarin, respectivement présidents des commissions de Défense de l’Assemblée Nationale et du Sénat.

Le Président de Think the Future a également animé la table ronde « dialogue méditerranéen stratégique » autour d’acteurs internationaux. Parmi eux, les ministres de la Défense français et italien, Jean-Yves Le Drian et Roberta Pinotti, mais aussi leurs homologues égyptien et tunisien Mohammed Abdel Aziz et Farhat Horchani.

La table ronde « Dialogue méditerranéen stratégique », animée par le général Palomeros (droite)

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn