Commission « Sûreté des Transports » – Session inaugurale

Le 12 octobre 2016

Le 11 octobre 2016, le général (2S) Jean-Paul Palomeros a accueilli les membres de la commission « Sûreté des Transports » de Think the Future. Parmi ceux qui nous ont fait l’honneur (re)venir participer aux débats, le sénateur François Bonhomme (Les Républicains, Tarn-et-Garonne), mais aussi Patrick Gandil, directeur général de l’Aviation civile, et Anne Marie Pellerin, ex représentante du TSA (USA) en France.

Se déroulant à Paris dans les locaux de la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale, cette première session s’est d’abord appuyée sur les échanges tenus lors du dîner de préfiguration du mois de juin 2016. Discutant PNR (Passengers Name Record) puis biométrie et mesures anti-terroristes, les différents intervenants ont globalement balayé l’ensemble du champ de l’analyse du risque en milieu aérien et aéroportuaire.

Forts de ce succès, les équipes de Think the Future préparent d’ores et déjà une seconde session pour le mois de novembre, de façon à ce que cette commission et ses membres puissent continuer à porter plus avant leurs réflexions, au bénéfice de tous.

actu-commission-session-1

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn